Modalités de retour

Droit de rétractation et Retours
1– 1 Droit de rétractation
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via votre espace client sur la page contactez nous avant d’exercer votre droit de rétractation pour tout renseignement que vous jugeriez utile. Le droit de rétractation peut s’exercer dans un délai de 14 jours après réception de votre colis Ce délai court à compter de la réception du ou des produits commandés. Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Les frais de retour sont à la charge de l’Acheteur. En cas d’exercice du droit de rétractation, LA CENTRALE DU MODELISME effectuera le remboursement au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé. Les remboursements seront effectués : en cas de paiement par chèque : par chèque adressé à l’Acheteur. en cas de paiement par CB : par chèque adressé à l’Acheteur. en cas de paiement par PayPal : par re-crédit sur le même compte Pay Pal en déduction des frais de commissions PayPal.
 
1 – 2 Modalités des retours dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation
Afin de faciliter le traitement de votre retour, nous vous remercions de bien vouloir accompagner votre retour d’un double de la facture. Lors du retour, nous vous recommandons de sur-emballer les emballages d’origine de vos produits, car nous ne pourrons reprendre, rembourser ou échanger que les produits renvoyés dans leur intégralité (emballages, câbles, accessoires, coupons de garantie, accus, chargeur, manuels, housses, caches, protections, accessoires, etc…),et aveLA CENTRALE DU MODELISME sera en droit d’appliquer une décote sur le produit retourné. Au cas où le produit serait arrivé sans emballage et / ou endommagé, LA CENTRALE DU MODELISME se réserve le droit de retourner le produit en l’état à l’acheteur, au frais de celui-ci. Il appartient au client de gérer les éventuels litiges liés au retour (casse, perte) auprès du transporteur qu’il aura choisit puisqu’il en est l’expéditeur.
 
1 – 3 Retours dans le cadre du Service Après-vente
Afin de vous garantir le meilleur traitement du retour, l’efficacité du diagnostic et la rapidité de l’intervention des fabricants, une demande de retour devra être faite directement en en indiquant les motifs soit par téléphone soit via votre espace client sur la page contactez nous. Les produits devront être retournés en Colissimo. Les retours par les autres transporteurs peuvent ne pas être acceptés par notre service réception. Il appartient au client de gérer les éventuels litiges liés au retour (casse pendant le transport, perte) auprès de la Poste.
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